Apple propose aux utilisateurs d'iPhone américains un nouveau contrat d’assurance. En plus de l’AppleCare+ traditionnel, ils peuvent souscrire à l’AppleCare+ with Theft and Loss. Ce contrat couvre deux incidents de casse accidentel, de vol et de perte.
Il coûte 299 $ pour les iPhone Xs, au lieu de 199 $ pour l’AppleCare+ standard. On peut le payer mensuellement. Le tarif est inférieur de 50 $ pour les iPhone Xr, 8 Plus et 7 Plus, et de 100 $ pour les iPhone 7 et 8.
En cas de vol ou de perte, il faudra payer une franchise de 269 $ pour obtenir un nouvel iPhone Xs (229 $ pour les iPhone Xr, 8 Plus et 7 Plus, et 199 $ pour les iPhone 7 et 8). Il est indispensable que la fonction Localiser mon iPhone soit activée pour que le contrat couvre les cas de vol et de perte.
L’AppleCare+ with Theft and Loss n’est pas disponible en France. Le contrat AppleCare+ classique, qui couvre deux incidents relevant de dégâts accidentels, coûte le même prix pour les iPhone Xs que pour l’iPhone X, soit 229 €. Pour l’iPhone Xr, c’est 169 €.