Même si on commence à avoir une idée à peu près claire de la gamme 2018 de l’iPhone, il n’en reste pas moins quelques inconnues concernant par exemple les coloris ou encore ce bruit qui court depuis longtemps qu’Apple se serait finalement convertie au dual-SIM.
Mais tous les modèles de cette année ne seront pas logés à la même enseigne, prévient l’Economic Daily News. En fait, seul l’iPhone LCD de 6,1 pouces y aurait droit… et uniquement pour le marché chinois. Techniquement, nous aurions donc droit à quatre nouveaux modèles : deux OLED de 5,8 et 6,5 pouces, et deux LCD de 6,1 pouces (avec le support d’une et de deux cartes SIM).
Cette fonction est intéressante, et pas uniquement en Chine : on peut ainsi combiner un numéro personnel et un professionnel, plutôt que d’avoir à jongler avec les cartes. Mais selon ce nouveau rapport, seul l’Empire du Milieu devrait être concerné, et uniquement pour l’iPhone « entrée de gamme ». Ming-Chi Kuo avait pronostiqué que l’iPhone X Plus (la version OLED de 6,5 pouces) aurait aussi droit au berceau pouvant contenir deux cartes SIM.
Pour Apple, le calcul n’est pas mauvais. En Chine, l’iPhone a généré un chiffre d’affaires de 25,2 milliards de dollars durant le premier semestre selon Sigmaintell, alors qu’Apple y a écoulé 32,1 millions de smartphones. Cela place le constructeur à la troisième place, derrière Oppo (38 millions) et Vivo (35,5 millions).
Si l’on prend en compte les ventes combinées de Huawei et de sa sous-marque Honor, les deux fabricants seraient largement devant tout ce petit monde avec près de 59 millions d’unités. Apple est toutefois premier au classement des revenus. Proposer un iPhone dual SIM à un prix plus abordable serait une manière pour la Pomme de rapprocher la valeur du volume…
Quoi qu’il en soit, la probabilité d’un appareil à deux cartes SIM s’est renforcée avec un bout de code présent dans la 5e bêta d’iOS 12…
Source : 9to5Mac