C'est officiel, Apple tiendra une conférence de presse le 12 septembre. Le keynote se tiendra dans le Steve Jobs Theater au sein de l'Apple Park, à Cupertino, à 10h heure locale, soit 19h heure de Paris.
L'invitation envoyée aux médias américains a comme slogan "Gather round" exprimant la notion de se rassembler. Tout en faisant écho à la forme de l'anneau du nouveau campus.
Comme à chaque rentrée, Tim Cook et son équipe présenteront la nouvelle génération d'iPhone. D'après de multiples fuites, ce sont trois nouveaux modèles qui seront dévoilés : un successeur de l'iPhone X avec processeur et appareil photo améliorés ; un iPhone X « Plus » de 6,5" ; et un iPhone 6,1" au design identique aux deux autres, mais moins cher en raison de l'emploi de composants moins haut de gamme.
Une nouvelle série d'Apple Watch est également attendue. Le design général resterait le même, mais l'écran serait un peu plus grand en rognant sur les bordures. Le lancement de l'AirPower et du boîtier de recharge sans fil des AirPods, qui ont été révélés il y a un an, est espéré.
Apple aurait aussi de nouveaux iPad Pro, un MacBook Air Retina et une mise à jour du Mac mini en préparation, mais tout ne sera peut-être pas présenté le 12 septembre. Il y a de quoi organiser un second keynote en octobre, comme Apple le fait parfois.
Vous pourrez suivre comme d'habitude l'événement en direct sur notre site spécial LeKeynote.fr. Une retransmission vidéo devrait être également proposée par Apple.