Apple a fait la paix avec Samsung, ça ne signifie pas pour autant que les deux larrons soient devenus tout soudain les meilleurs amis du monde. Business is business, c’est pourquoi Apple aurait l’intention de passer commande de quelques millions d’écrans OLED auprès de LG pour équiper le ou les iPhone X cette année.
D’après Bloomberg, ce sont entre 2 à 4 millions d’unités que LG fournirait, ce qui est peu en regard des besoins d’Apple. Mais si les choses se passent bien et que les unités donnent satisfaction, alors l’accord pourra se prolonger pour 2019 et cette fois, la commande sera beaucoup plus importante.
Samsung, le seul fournisseur des écrans de l’iPhone X, pourrait bien sous la pression de LG être obligé de revoir à la baisse le prix de ce composant. Un tarif qui explique en grande partie pourquoi l’étiquette du smartphone est aussi élevée... Ce serait également tout bénéf’ pour LG, qui cherche à diversifier ses sources de revenus.
LG fournirait des dalles pour un des nouveaux modèles d’iPhone, et il s’agira si l’on en croit une précédente rumeur de l’iPhone X Plus (6,5 pouces). À terme, l’entreprise souhaite livrer des écrans pour toutes les versions du smartphone.