L’opérateur britannique EE annonce aujourd’hui le lancement de la technologie « smart number » qui permet de passer et des recevoir des appels téléphoniques avec sa tablette, son ordinateur et sa montre connectée même si son téléphone n’est pas à côté — on ne parle pas de FaceTime, mais bien d’un appel avec son numéro habituel.
Jusqu’à cinq appareils peuvent être liés au numéro de téléphone de l’utilisateur. Ce sont les terminaux Apple qui sont les premiers compatibles avec cette technologie. EE la déploiera plus tard pour les appareils Android.
Ce lancement est une première en Europe à notre connaissance. Seuls les principaux opérateurs américains et une poignée d’autres à Hong-kong proposent ce service qu’Apple nomme « appels Wi-Fi sur les appareils compatibles et connectés à iCloud. »
La différence avec les « appels Wi-Fi » standards, qui sont disponibles en France, c’est donc que les appels téléphoniques depuis un iPad ou un Mac fonctionnent même si l’iPhone est éteint ou qu’il n’est pas connecté au même réseau Wi-Fi.
EE prend ces exemples pour expliquer l’intérêt de la technologie : « Si un client oublie son smartphone à la maison, que sa batterie est vide, ou bien encore qu’il veut emporter moins d’appareils en week-end, il aura toujours la possibilité d’utiliser les autres terminaux pour les appels. »
Source : merci Antwan