C’est une rumeur à prendre avec les précautions d’usage qui s’imposent et peut-être encore plus, étant donnée qu’elle provient d’une seule source et d’un site qui n’a pas fait ses preuves. Elle mérite néanmoins notre attention, car elle paraît crédible : l’iPhone 2018 entrée de gamme, le modèle de 6,1 pouces avec encoche et une dalle LCD à la place de l’OLED, serait en retard. Il faudrait attendre le mois de novembre pour acheter ce modèle, alors que les deux autres avec dalle OLED seraient bien disponibles courant, voire fin septembre.
Pourquoi un tel retard ? La source en question évoque des difficultés à produire un écran LCD avec une encoche et les arrondis et c’est en effet une explication plausible. On sait grâce à l’iPhone X que la dalle doit être, non seulement découpée pour l’encoche, mais aussi pliée pour être parfaitement calée avec les bordures. Est-ce plus facile à réaliser avec de l’OLED ou du LCD ?
En tout cas, il faudra peut-être un petit peu de temps supplémentaire pour que les chaînes de production atteignent le rythme et la qualité nécessaires. Ce qui pourrait expliquer ce décalage d’un mois ou deux au lancement.
[MàJ 1/06/2018 16h03] : voici à quoi pourrait ressembler cet iPhone d'entrée de gamme, d'après @OnLeaks qui a souvent des bonnes informations. Un design en façade similaire à celui de l'iPhone X, mais de l'aluminium plutôt que de l'acier sur les pourtours et un seul appareil photo au dos. D'autres photos sont disponibles à cette adresse, pour les amateurs.
Source : 9To5 Mac