On commence à avoir une meilleure idée de celui qu'on a baptisé iPhone X Plus, du moins si on veut bien prêter un peu de crédit à Macotakara qui est souvent bien renseigné. Le site nippon écrit donc, sur la foi d'une source « fiable » de la chaîne de production d'Apple, que ce modèle doté d'un écran OLED de 6,5 pouces aura à peu près le même encombrement que l'iPhone 8 Plus.
Seul « gros » changement, l'épaisseur : elle serait de 0,2 mm plus importante sur l'iPhone X Plus en raison des modifications apportées pour faire de la place aux appareils photo à l'arrière. On peut voir aussi ci-dessus que le nouveau modèle devrait être plus haut. Grosso-modo, l'encombrement de cet iPhone X Plus serait à l'iPhone 8 Plus ce que l'iPhone X est à l'iPhone 8 : un peu plus épais et un peu plus élancé.
L'iPhone X de deuxième génération conserverait son écran de 5,8 pouces, le même châssis et des formes identiques au modèle actuel. Apple agrandirait cependant la taille du capteur à l'arrière, la lentille devenant plus grande. Le constructeur aurait bien l'intention d'améliorer encore les prises de vue.
Quant au fameux iPhone de 6,1 pouces d'« entrée de gamme », son écran ne ferait finalement que 6 pouces. Il offrirait bien les mêmes fonctions TrueDepth, dont Face ID bien sûr. En décembre dernier, le site mettait déjà en ligne une vidéo présentant des mock-ups des iPhone de 6,1 et de 6,5 pouces en comparaison de l'iPhone X :
Macotakara parle également du support de Face ID à l'horizontale ; actuellement, le système d'authentification faciale de l'iPhone X ne fonctionne qu'en mode portrait. Cette prise en charge supplémentaire serait effectivement bien pratique sur iPhone, mais Mark Gurman indique que ce support de Face ID à l'horizontale est pour l'iPad. La tablette devrait elle aussi passer à la moulinette TrueDepth dans sa prochaine itération.
Image accroche : Martin Hajek