De retour des allées et des stands d'accessoiristes de la Japan IT Week Spring 2018, Macotakara ajoute quelques détails à la saga du prochain iPhone SE. Un modèle qui revient de plus en plus dans la rumeur ces derniers temps mais dont il est toujours aussi difficile d'avoir un portrait robot à peu près précis.
Selon ces fabricants d'accessoires, la production de ce modèle n'a pas démarré, ce qui rend illusoire une sortie avant l'été comme Digitimes Research l'avait suggéré en janvier. Cet iPhone 2018 arriverait alors en même temps que les autres modèles, à l'automne.
Plusieurs prototypes avancés seraient encore sur la table, attendant que l'un soit choisi. C'est là que les choses commencent à prendre un tour plus mystérieux encore. L'un des formats serait identique à l'actuel, pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent toujours un petit téléphone, et un autre grimperait jusqu'à 6". C'est le grand écart.
Les précédentes rumeurs parlaient déjà d'un autre modèle plus économique tournant autour de cette grande taille parmi les iPhone 2018 mais sans être présenté comme le remplaçant du SE (lire Où l'on reparle de la possible absence de 3D Touch sur l'iPhone LCD de 6,1 pouces).
Un élément qui revient à chaque fois pour cet "iPhone SE 2" est la disparition du bouton Touch ID. Un fabricant de surfaces en verre a affirmé à Macotakara qu'il y avait trois prototypes de cette pièce à l'étude, toutes sans découpe pour Touch ID mais avec une découpe pour l'emplacement de TrueDepth, chose dont l'iPhone X se passe pourtant (lire aussi Un rendu, des dimensions et un film de protection pour l'hypothétique iPhone SE 2). Le brouillard reste donc épais et le petit train de la rumeur sur le successeur de l'iPhone SE continue d'avancer.