Des problèmes avec les appareils photo au dos de l'iPhone X peuvent entraîner des difficultés avec… Face ID. Un document support transmis aux Apple Store et aux réparateurs agréés fait état d'un processus de réparation dans les cas où des utilisateurs rencontrent des soucis de reconnaissance du visage avec l'iPhone X.

L'employé Apple ou du centre de services peut déterminer, avec les outils de diagnostic du constructeur, si le fonctionnement de Face ID peut revenir à la normale en réparant l'appareil photo au dos du smartphone. Si ce n'est pas le cas, alors l'utilisateur est censé recevoir un nouvel iPhone X, tout simplement.
Il peut paraître étonnant que l'appareil photo à l'arrière puisse avoir cette incidence sur la caméra à l'avant. Il existe pourtant des témoignages allant dans ce sens, comme le relate 9to5Mac. Un utilisateur de Reddit a ainsi expliqué que son iPhone X était incapable de prendre des photos autres que des panoramas, des vidéos au ralenti et des timelapse. Tout le reste lui était impossible ; quant à Face ID, le smartphone affichait une alerte prévenant que la fonction n'était pas disponible.

Il se trouve que les appareils photo de l'iPhone X sont connectés : le grand angle avec la caméra à l'avant, et le téléobjectif au bloc True Depth. C'est ce dernier qui ne fonctionnait pas pour cet infortuné utilisateur, qui a obtenu un échange à l'Apple Store.