Apple livre ce soir trois courts films réalisés par Axel Morin avec l'iPhone X ; ces vidéos illustrant Paris, Lyon et Marseille sur une bande son hip-hop conçue par des artistes locaux (respectivement Lomepal, Chilla et Reef, qui seront mis en avant sur Apple Music)1. Des clips en noir et blanc plutôt classes, qui explorent chacun à leur façon les trois cités.
Au niveau du tournage (un jour et demi par ville à peu près), rien que du très léger : un iPhone X donc, et une poignée d'accessoires mais rien de lourd. L'application utilisée a été FiLMiC Pro. L'objectif, pour le constructeur, est de montrer qu'il est facile de créer avec assez peu (un iPhone, tout de même).
Cette campagne, conçue pour « célébrer la France » selon Apple, est une première mondiale qui n'a pas vocation à faire des petits dans un autre pays. Cocorico donc ! Apple compte l'exploiter sur les réseaux sociaux, à la télé…
-
On sait à quel point le hip-hop est important dans la communication française de Beats (lire : Comment Beats veut « toucher le cœur des Français »). ↩︎