Le site japonais parfois très bien renseigné Macotakara indique qu’un nouvel iPhone SE pourrait finalement sortir dans le courant du mois de mai. L’information provient de fabricants de housse, qui peuvent en effet avoir ce genre d’informations en avance pour préparer leurs accessoires.
D’après leurs informations, l’iPhone SE 2 aurait exactement le même design extérieur, les dimensions générales seraient identiques, ce qui veut probablement dire que les coques compatibles avec le modèle actuel le resteraient avec son successeur. Il y aurait malgré tout une différence visible à l’extérieur : la prise jack aurait disparu, comme sur tous les autres smartphones conçus par Apple depuis les iPhone 7 et 7 Plus. Si Apple cesse de vendre l’iPhone 6s en septembre, elle n’aurait ainsi plus aucun modèle avec prise jack au catalogue.
Le bouton d’accueil avec Touch ID resterait en place sur la façade avant, ce qui veut dire que l’écran resterait lui aussi à 4 pouces avec des bordures épaisses. En somme, ce serait une mise à jour mineure, même si on devrait compter sur des composants plus à jour, identiques à ceux d’un iPhone 7. Soit un processeur A10, ce qui permettra à l’iPhone SE 2 de proposer les mêmes fonctions que les autres, que ce soit pour ARKit ou pour HEIF, le nouveau format de fichier maison. Au passage, le site évoque aussi la recharge par induction, présente sur les iPhone 8 et l’iPhone X, mais en précisant que ce n’était pas acquis qu’elle soit proposée.
En début d’année, une autre rumeur évoquait déjà le lancement d’un nouveau modèle pour mai ou juin 2018. Il n’y a pas de fumée sans feu comme on dit, on aura peut-être un iPhone SE modernisé avant l’été. Comme le note Mac Rumors, le mois de mai est un choix assez étrange, Apple n’ayant pas l’habitude de sortir de nouveaux produits à cette période. Mais après tout, cela ressemble à une mise à jour mineure qui pourrait se contenter d’un banal communiqué de presse.
Le premier iPhone SE est sorti en avril 2016.