Un analyste pense qu’Apple va légèrement baisser le prix du successeur de l’iPhone X, pour laisser le segment au-delà de 1000 $ à l’iPhone X Plus, le grand modèle de 6,5 pouces que le constructeur sortirait à l’automne si l’on doit croire les rumeurs. Le constructeur vendrait son iPhone X de deuxième génération à cent dollars de moins, soit à partir de 899 $ outre-Atlantique. Et l’iPhone X Plus commencerait à 999 $, le prix actuel de l’iPhone X.
Naturellement, c’est une information à prendre avec des pincettes puisqu’il ne s’agit même pas d’une rumeur venue d’une source bien informée, uniquement de l’avis d’un analyste. Pourquoi en parler alors ? Parce que cet avis semble plutôt réaliste et il rejoint un bruit de couloir apparu la semaine dernière et qui évoquait déjà un prix réduit pour le successeur de l’iPhone X.
Pour faire simple, Apple a deux options en termes de prix cette année. Soit maintenir l’iPhone X au tarif actuel, et proposer le grand modèle à 100 $ de plus, soit 1 099 $ en entrée de gamme. L’iPhone LCD de 6,1 pouces que la rumeur place en entrée de gamme depuis plusieurs mois pourrait alors être vendu entre 100 et 200 $ de moins. Deuxième hypothèse, un iPhone X 2 vendu à 899 $, ce qui laisse de la place à l’iPhone X Plus à 999 $.
Seule Apple connaît la réponse à cette question, et l’entreprise peut se décider quasiment à la toute dernière minute.
Source : Mac Rumors