Depuis l’arrivée d’Apple Pay chez Boursorama Banque, plusieurs clients sont passés de l’excitation à l’exaspération. Ils s’agacent (sur Twitter comme dans nos commentaires) des difficultés à aller jusqu’au bout de l’enregistrement de leur carte.
Boursorama n’a pas encore communiqué mais la banque paraît avoir mal évalué le volume de demandes d’activations. Certains sont parvenus à le faire, mais pour les autres le scénario est à chaque fois le même. Le code envoyé par SMS pour réaliser l’opération arrive avec du retard et, en tout cas, après sa période de validité. On est obligé d’en redemander un et l’accumulation de ces requêtes entraine un blocage de la carte.
L’app Wallet propose de supprimer la carte pour la réengistrer mais ça ne règle pas le problème. Autre bug plus anecdotique : les clients de la banque qui ont reçu un mail pour les prévenir de la disponibilité d’Apple Pay sont tous considérés comme des « Antoine » dans la missive, il n’y a aucune personnalisation.
D’après une information transmise par Boursorama à NextInpact les cartes bloquées seront remises en activité sous 24h.
Dans un cas comme dans l’autre, si vous n’avez pas encore fait la démarche d’ajouter votre carte, prenez votre mal en patience quelques heures ou jusqu’à demain, le temps que tout se résorbe.