Depuis une semaine, Boursorama Banque s'est ajoutée à la liste des établissements compatibles Apple Pay. Boursorama appartenant à la Société Générale, cette prise en charge hérite des limites constatées avec la maison mère, lorsque celle-ci s'est lancée la première.
L'un de nos lecteurs, client de Boursorama, s'étonnait de voir sa carte être incapable d'effectuer des paiements In-App, mais aussi sur internet via son MacBook Pro et d'être refusée par certains TPE pourtant récents (alors que le même terminal acceptait un paiement Apple Pay avec sa carte Caisse d'Épargne).
À défaut d'une explication évidente pour le troisième point, les deux premiers relèvent d'une compatibilité encore partielle avec toutes les possibilités de paiement offertes par Apple. La Société Générale explique que les paiements sur internet ainsi qu'à l'étranger sont impossibles dans l'immédiat : « Dans un premier temps, il ne sera pas possible d’effectuer des paiements sur internet. La fonctionnalité sera disponible pour les cartes Visa avant l'été 2018 sur les sites marchands acceptant Apple Pay ».
La Société Générale utilise le réseau de paiement CB pour la solution d'Apple, alors que ses concurrents sont passés par VISA et Mastercard, ce qui ouvre à une utilisation internationale, donc plus large. Même problème donc pour les clients de Boursorama qui doivent prendre leur mal en patience.
merci Yoann