Ming Chi-Kuo, l’analyste le mieux renseigné dans la sphère Apple, persiste et signe : selon lui, Apple présentera bien un tout nouvel iPhone en 2018. Conçu pour remplacer les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, ce modèle entrée de gamme serait conçu autour d’un écran 6,1 pouces et d’un design très similaire à l’iPhone X, mais avec quelques compromis pour réduire son prix.
On parle d’un tarif d’entrée à 699 $ et l’analyste pense qu’Apple pourrait en vendre 100 millions la première année. Si c’est le cas, ce serait le modèle le plus vendu par le constructeur sur la gamme 2018, sachant qu’il y aurait aussi deux modèles qui viendraient succéder à l’iPhone X, un de 5,8 pouces comme aujourd'hui et un grand appareil de 6,5 pouces. Toute cette gamme aurait le même design sans bordure et avec une encoche, tout le monde aurait aussi Face ID, mais il y resterait quelques différences pour distinguer l’iPhone le moins cher.
Le modèle 6,1 pouces se passerait d’OLED et adopterait une dalle LCD plus classique à la place pour son écran. Ses contours ne seraient pas en acier comme l’iPhone X, mais en aluminium comme sur les iPhone 8. Une rumeur précédente du même Ming Chi-kuo évoquait aussi l’abandon de 3D Touch et la présence d’un seul appareil photo au dos de ce modèle entrée de gamme.
- Lire aussi : Apple n'appuie pas assez 3D Touch
Si l’analyste a raison, Apple pourrait vendre pour moitié d’iPhone 6,1 pouces, et pour moitié d’iPhone X et d’iPhone X Plus. À titre de comparaison, on estime que le constructeur devrait commercialiser 62 millions d’iPhone X 2017 avant de retirer ce modèle de la vente, courant septembre.