Qui dit nouvelle année, dit nouveaux produits. Apple n'a pas traîné en 2018, avec le HomePod qui sera disponible dans le commerce le 9 février — mais évidemment, ce n'est pas une surprise, l'enceinte ayant été annoncée en juin dernier. Quelle sera la suite ? DigiTimes a sa petite idée sur la question.
Selon les sources du site — qui ne sont pas nécessairement les plus fiables —, plusieurs fournisseurs d'Apple devraient bénéficier de nouvelles commandes provenant du constructeur pour les prochaines générations d'iPhone, d'iPad, de MacBook et d'Apple Watch cette année, ce qui n'a rien de très surprenant pour le moment. Ce qui l'est plus, c'est la référence au mois de mars pour trois de ces produits, à savoir l'iPhone, l'iPad et le MacBook.
Le petit MacBook a été mis à jour en juin 2017 : il n'est donc pas interdit de penser qu'Apple voudrait le mettre à jour au printemps. Pour l'iPad, on attend bien sûr une révision assez profonde, la tablette devant reprendre certaines caractéristiques de l'iPhone (Face ID, réduction des bordures…).
La dernière révision de l'iPad Pro date elle aussi de juin dernier, avec un nouveau modèle de 10,5 pouces et une version de 12,9 pouces remise au goût du jour. L'iPad 5e génération a lui été lancé en mars. Pourquoi pas un nouveau modèle pour soutenir des ventes qui se portent plutôt bien ?
Enfin, pour ce qui concerne l'iPhone, on pourrait avoir droit au fameux iPhone SE 2, même si on s'attendait plutôt à un lancement estival — voire rien du tout. On gardera à l'esprit qu'il ne s'agit que de rumeurs (mais on peut se préparer à économiser un peu histoire de).