Apple a apporté des modifications matérielles aux iPhone 8 et X qui leur permettront de mieux gérer les extinctions subites dûes à des batteries en fin de vie.
C'est ce que l'entreprise a expliqué au sénateur américain John Thune qui lui avait adressé plusieurs questions le mois dernier, en pleine affaire des batteries. L'une d'entre elles portait sur la présence du système de limitation de la fréquence processeur sur les tout derniers iPhone.
Apple, indique The Verge, lui a répondu la chose suivante :
Les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X contiennent une mise à jour matérielle qui autorise une gestion des performances plus poussée, qui permet à iOS de plus précisément anticiper et éviter une extinction subite.
Ce que ne dit pas clairement cette phrase c'est si ces modèles devront tout de même réduire leur fréquence dans certaines circonstances (mais peut-être moins souvent ou dans des proportions moindres que sur les iPhone plus anciens), ou si cette mesure technique ne sera plus du tout nécessaire. À la fin de l'année dernière, Apple avait dit que sa modification système serait utilisée aussi sur les prochains modèles.