Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple propose un programme de réparation pour les iPhone 7 « sans service »

Mickaël Bazoge

vendredi 02 février 2018 à 23:59 • 18

iPhone

Apple lance un nouveau programme de réparation, cette fois à destination de l'iPhone 7. Rien à voir avec une histoire de batterie : le constructeur a déterminé qu'un « petit pourcentage » d'iPhone 7 étaient susceptibles d'afficher le message « Aucun service » dans la barre du haut, même quand l'appareil est couvert par un réseau cellulaire. Le souci est provoqué par un composant défectueux sur la carte-mère.

Les unités affectées par ce bug ont été produits entre septembre 2016 et février 2018 ; ils ont été majoritairement vendus en Chine (modèles A1660 et A1780), au Japon (A1179), ainsi qu'à Hong Kong, à Macao et aux États-Unis (modèle A1660). Si on se trouve en possession d'un tel modèle, alors Apple s'engage à le réparer, gratuitement cela va de soi.

Apple contactera par courriel les clients qui ont payé pour une réparation (liée au problème) de leurs appareils afin de les rembourser. Il est aussi possible de contacter le constructeur si on ne reçoit aucune nouvelle de la Pomme. Ce programme de réparation n'étend pas la couverture de la garantie de l'iPhone 7. Il couvre les modèles affectés jusqu'à deux ans après la première vente de l'unité. Toutes les informations sont disponibles à cette adresse.

Mise à jour — BusinessInsider retrace l'historique de ce bug curieux. En septembre 2016, des utilisateurs d'iPhone 7 rapportent l'impossibilité de leurs smartphones à se reconnecter au réseau après un certain temps en mode Avion. Apple recommandait alors de redémarrer l'appareil, ou de réinstaller la carte SIM pour forcer le smartphone à accrocher de nouveau le réseau cellulaire.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les apps d’Apple ne sont plus imposées sur iPhone : voici les alternatives que vous pouvez définir par défaut

16/04/2025 à 20:30

• 24


iOS/iPadOS 18.4.1 et tvOS 18.4.1 sont de sortie

16/04/2025 à 19:47

• 15


Après plus de 3 heures de pannes, Spotify est de retour ! 🆕

16/04/2025 à 18:21

• 31


iPhone 16 Pro Max : pourquoi la protection signée Noreve fait toute la différence 📍

16/04/2025 à 18:08

• 0


Les produits Apple sont maintenant « Conçus pour Apple Intelligence »… même aux États-Unis

16/04/2025 à 16:30

• 14


Un trailer pour Marathon, qui ne sortira pas sur les Mac

16/04/2025 à 13:15

• 20


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

16/04/2025 à 12:09

• 7


SFR amorce un rebond après une année 2024 chaotique

16/04/2025 à 11:10

• 13


Avec le BPS, la TNT américaine sert aussi pour la géolocalisation, en parallèle du GPS

16/04/2025 à 10:48

• 17


Free Mobile améliore sa gestion de l'eSIM sur iOS 18.5

16/04/2025 à 10:16

• 33


Apple Store : des promotions de 10 % avec un recyclage pour la Journée de la Terre 2025

16/04/2025 à 09:47

• 11


iPhone pliable : le prix combiné d'un iPad Pro et d'un iPhone Pro ?

16/04/2025 à 08:35

• 56


Apple place l’iPhone 6s et le dernier Mac mini Intel sur sa liste d’appareils anciens

15/04/2025 à 21:00

• 17


La seconde bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible, également la bêta publique 🆕

15/04/2025 à 19:49

• 26


iPhone des 20 ans : vers la fin de l’encoche et de la Dynamic Island ?

15/04/2025 à 17:10

• 62


Beats lance une gamme de câbles de charge tissés et colorés

15/04/2025 à 16:52

• 16