On n'arrête plus Ming-Chi Kuo, qui ne cesse de lâcher ses notes à tous les vents. L'analyste de KGI fait aujourd'hui un sort à la rumeur selon laquelle la deuxième génération de l'iPhone SE sortirait au second semestre de cette année. Kuo estime qu'Apple n'a tout simplement pas les ressources suffisantes pour se consacrer au lancement d'un nouvel iPhone cette année. On peut penser que malgré les poches profondes du constructeur, le temps humain vient à manquer.
D'après Ming-Chi Kuo, Apple sera déjà bien occupée à la rentrée avec ces trois nouveaux iPhone, deux smartphones OLED (5,8 et 6,5 pouces) et un LCD (6,1 pouces). Si la Pomme a réellement un iPhone SE 2 dans ses tuyaux, l'analyste pense qu'il ne proposera pas beaucoup de changements si ce n'est une puce plus rapide à des prix plus ramassés encore. Pas de recharge par induction, pas de 3D Touch au programme, donc.
« Avec trois nouveaux modèles dans les tuyaux pour la seconde moitié de l'année, nous pensons qu'Apple aura utilisé toutes ses ressources de développement », écrit Kuo. « Nous pensons que l'entreprise fera tout pour éviter de répéter l'erreur des livraisons en retard pour ces trois nouveaux appareils ».