Le petit convoi des rumeurs sur les prochains iPhone continue sa route avec quelques éléments nouveaux sur le chemin. Sur le successeur de l'iPhone SE d'abord, Luke Lin de Digitimes Research, affirme que ce modèle va entrer en production au prochain trimestre et arriver en vente en mai ou juin prochain. C'est un peu plus tard que ce qu'écrivait un quotidien taïwanais en novembre, lequel misait sur les premiers mois de cette année. Cela avait le mérite d'être raccord avec le lancement du SE survenu fin mars 2016.
Sur les caractéristiques techniques de ce "SE 2", l'analyste ne parle que de la recharge par induction (qui suppose un nouveau dos en verre) et l'absence de capteurs True Depth (ce qui n'aurait rien d'étonnant, à l'heure actuelle, sur un iPhone d'entrée de gamme). L'été dernier, ce téléphone était décrit par un site indien (rappel : Apple a désormais une usine qui fabrique les SE en Inde) comme empruntant des caractéristiques à l'iPhone 7. L'iPhone SE s'étant appuyé sur les épaules du 6s, c'est plausible.
Pour les modèles haut de gamme de 2018, Digitimes Research s'écarte quelque peu des pistes ouvertes précédemment par l'analyste Ming-Chi Kuo qui campe sur trois modèles de 5,8" OLED ; 6,5" OLED et 6,1" LCD (sans double caméra ni 3D Touch pour ce dernier).
Selon Luke Lin, Apple tourne autour de quatre options :
- 5,7" à 5,8" LCD
- 6" à 6,1" LCD
- 6" à 6,1" OLED
- 6,4" à 6,5" OLED
Son avis est qu'Apple est en train de privilégier un scénario identique à celui de l'année dernière où elle a commercialisé deux modèles LCD pour un seul OLED. Dans les quatre appareils listés précédemment, la version OLED de 6" à 6,1" passerait donc à la trappe. À défaut d'être égaux sur la dalle ils auraient tous Face ID et la recharge par induction. Normal, on est dans le haut de gamme.