Ming-Chi Kuo, qui fait partie des analystes les mieux renseignés sur Apple, précise sa pensée sur la future gamme d’iPhone. Il indiquait la semaine dernière que la production d’iPhone X pourrait s’arrêter dès cette année, alors qu’Apple reconduit généralement ses smartphones d’une année sur l’autre en baissant leur prix.
L’analyste détaille aujourd’hui les deux raisons pour lesquelles Apple stopperait la production plus tôt qu’à l’accoutumée. D’une part, baisser le prix de l’iPhone X à la sortie des nouveaux modèles reviendrait à diminuer l’image de marque de ce téléphone de rupture, expose-t-il. Et d’autre part, cela compliquerait la vente du nouveau modèle de 6,1" à écran LCD qui serait vendu entre 650 et 750 $.
Si l’on suit le raisonnement de l’analyste, le nouvel iPhone OLED de 5,8“ serait donc vendu encore 999 $ (1 159 €) et le modèle OLED à la diagonale inédite de 6,5” dépasserait allègrement ce tarif.
Dans cette hypothèse, on peut se demander à quel point l’iPhone LCD de 6,1“ ne risque pas de faire de l’ombre au nouveau modèle OLED 5,8” — et aussi à quel point il ne contribuerait pas à diminuer l'image de marque. Cet iPhone LCD bénéficierait en effet du même design borderless (avec encoche) ainsi que de Face ID. Peut-être qu’en plus d’une technologie d’écran inférieure, sa finition, son processeur et/ou son appareil photo seront un cran en dessous — cadre en aluminium plutôt qu’en acier inoxydable et puce de précédente génération, par exemple.
Source : MacRumors