Apple est confrontée à des insuffisances de stocks de batteries pour les iPhone 6 Plus, leur remplacement peut être reporté jusqu'à la fin mars voire le début avril, indique MacRumors. Ça n'est guère étonnant au vu de l'ampleur de programme de changement de batterie à prix réduit qui a été annoncé et de l'organisation que cela implique en approvisionnement.
Ce délai est signalé dans un document diffusé en interne ce début de semaine et dont le site a pu prendre connaissance. Il ne s'applique pas uniquement aux États-Unis, d'autres marchés à travers le monde sont concernés à des degrés variables par cet épuisement des stocks.
Le même document parle d'une attente d'environ 15 jours pour les iPhone 6 et 6s Plus. Pour les SE, 6s, 7 et 7 Plus il n'y a pas de délais supplémentaires à redouter particulièrement à ce stade. L'un de nos lecteurs, équipé d'un 6 Plus, nous disait hier avoir obtenu un RDV à l'Apple Store du Louvre pour la semaine prochaine, ce qui est somme toute très raisonnable.
Ce programme de changement est valable jusqu'au 31 décembre, il y a donc de la marge pour les utilisateurs d'iPhone 6, du moins ceux chez qui les baisses de performances ne sont pas trop marquées. Vous pouvez aussi tenter votre chance chez les revendeurs et centres de services agréés.