Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Batterie : Apple rembourse bien la différence si vous aviez payé 89 € [MàJ]

Nicolas Furno

mardi 02 janvier 2018 à 10:50 • 109

iPhone

Si vous utilisez un iPhone 6 ou plus récent et si vous le trouvez trop lent, c’est peut-être parce que sa batterie commence à faiblir. Apple a mis en place un programme spécial pour la remplacer pour 29 €, soixante de moins qu’en temps normal. Cette nouvelle politique assouplit aussi les conditions du remplacement : désormais, les Apple Store remplaceront les batteries de tous les clients qui le demandent sur les modèles concernés.

La polémique a commencé avant ce programme spécial toutefois et Apple a déjà remplacé des batteries pour cette raison à l’ancien tarif. C’est mon cas, notamment, pour un iPhone 6s Plus qui a trouvé une seconde jeunesse après avoir payé 89 € en Apple Store, peu avant Noël.

Dans une note diffusée en interne que nous avons pu consulter, Apple indique à ses employés que les clients qui n’ont pas bénéficié de la réduction peuvent contacter l’assistance s’ils veulent obtenir un remboursement. C’est ce que j’ai fait dans la matinée et même si la procédure a été assez longue (quasiment une heure au total), j’ai effectivement obtenu gain de cause et ce, très simplement.

Cliquer pour agrandir

Le constructeur me remboursera 60 € dans les prochaines semaines, directement sur le compte bancaire utilisé en Apple Store lors de la réparation. Je n’ai pas eu besoin d’argumenter ou de discuter, mes deux interlocuteurs successifs (au chat puis au téléphone) ont été parfaitement compréhensifs et ils ont immédiatement accepté. Ce qui est long, c’est la procédure pour créer un dossier et initier le remboursement. Peut-être qu’Apple simplifiera ses procédures pour les batteries d’iPhone ?

Quoi qu’il en soit, si vous avez payé 89 € récemment pour remplacer la batterie d’un iPhone 6 ou plus récent, vous pouvez essayer d’obtenir un remboursement. Apple ne garantit pas que vous serez satisfait, mais mon expérience montre que c’est possible et même assez facile.

[MàJ 02/01/2018 13h25] : un lecteur nous indique qu’on lui a refusé le remboursement de la différence. En cause, la date de la réparation. D’après ses interlocuteurs, seuls les remplacements effectués à partir du 14 décembre 2017 sont éligibles au remboursement, pas ceux effectués avant.

Interrogés, ces mêmes interlocuteurs n’ont pas su justifier la date et ont même recommandé à ce lecteur de rédiger un feedback pour se plaindre de cette politique. Il ajoute qu’il a essayé de négocier, sa réparation étant proche (11 décembre), mais que les conseillers se sont montrés inflexibles.

Si vous êtes concerné, avez-vous essayé de vous faire rembourser la différence ? N’hésitez pas à apporter votre témoignage en commentaire !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

17:47

• 1


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

15:45

• 7


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

14:45

• 10


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

13:45

• 16


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

11:45

• 17


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

11:00

• 39


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 44


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 42


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 19


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 36


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 22


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 11


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 67