Le service « contrôle qualité » chez Apple va prendre cher lundi. Le constructeur a dû livrer ce samedi matin — une première à notre connaissance — la version finale d'iOS 11.2 afin de régler un bug très gênant qui faisait redémarrer sans fin l'appareil mobile. Mais dans la précipitation, un autre bug s'est immiscé chez plusieurs utilisateurs d'iPhone X.
Après le redémarrage du smartphone, il est possible que Face ID ne fonctionne plus correctement. Se rendre dans les réglages Face ID et code ne changera rien à l'affaire, l'iPhone affichant un message d'erreur selon lequel « Face ID n'est pas disponible ». Des témoignages sont apparus sur Reddit et sur les forums d'AppleInsider. Le bug ne concerne pas tous les propriétaires d'iPhone X.
Heureusement, la parade est simple. Il suffit de redémarrer à nouveau l'iPhone ((appui long sur le bouton latéral + appui long sur le bouton de volume up) pour retrouver l'usage de l'authentification du visage, du moins est-ce la solution préconisée par plusieurs utilisateurs. Mais avouons que l'effet d'accumulation des problèmes devient de plus en plus pesant, aussi bien pour les utilisateurs que pour la réputation d'Apple.
Source : Neowin