Face ID n'est pas encore compatible avec la fonction de partage familial d'iOS, contrairement à Touch ID qui était pris en charge dans ce cadre d'utilisation. Ceci alors que les apps qui utilisaient Touch ID ont pu basculer automatiquement sur Face ID.
Des utilisateurs dans les forums d'Apple (ou de ce côté-ci) s'étonnent d'avoir à entrer un mot de passe chaque fois qu'un de leurs enfants demande l'autorisation, au travers d'une notification, d'acheter un contenu sur les boutiques d'Apple.
Plus embêtant, ce n'est pas le code de déverrouillage du téléphone qui est demandé mais l'Apple ID du compte App Store. Lequel peut être volontairement complexe chez certains utilisateurs. Curieusement, la documentation de Face ID ne fait aucune mention de ce cas de figure, quant à celle du partage familial, pas plus Face ID que Touch ID n'y sont cités.
Dans l'une des discussions, un utilisateur raconte que le support technique lui a parlé d'un développement en cours chez Apple pour réinstaurer une validation biométrique. Réalité ou bruit de couloir sans fondement, impossible à dire.
Une hypothèse — qui vaut ce qu'elle vaut — pourrait être qu'Apple a préféré empêcher l'utilisation de Face ID car ce type d'identification peut être berné par des pré-ados (moins de 12 ans selon la documentation de Face ID) qui ressemblent à l'un de leurs parents. S'agissant d'une fonction qui vise justement à gérer les achats en ligne d'enfants encore jeunes, ceci expliquerait cela.
Source : Ars Technica