L'iPhone a dix ans et Apple le fête de belle manière avec son iPhone X. Samsung n'est pas en reste et il célèbre aussi l'événement, à sa manière.
Il le fait au travers d'une pub mordante qui démarre en 2007 avec un jeune homme qui s'offre le tout premier iPhone, puis les suivants. Mais il va de déconvenue en déconvenue. Tandis que sa petite amie, qui a choisi Samsung dès le départ, lui fait la nique à chaque grande nouvelle génération.
Ses iPhone successifs n'ont pas assez de stockage pour les photos, pas de grand écran, pas de stylet, l'étanchéité n'est pas encore au programme, puis le port jack disparaît… Lassé, le jeune homme s'offre un Galaxy Note8 et passe ainsi son tour pour l'iPhone X, après 10 ans de fidélité. Un nouveau modèle dont l'encoche dans l'écran — fabriqué par Samsung tout de même — devient le dernier signe de ralliement à la mode pour les afficionados d'Apple.
C'est taquin, volontiers amnésique sur les différentes innovations technologiques de l'iPhone, mais c'est une pub, pas un documentaire…