Pressé de questions concernant l'iPhone X, Tim Cook n'a évidemment pas craqué sous la pression et s'est bien retenu de donner des chiffres concernant les précommandes, durant les résultats du dernier trimestre. Si ce n'est que les réservations depuis vendredi dernier sont qualifiées de « très bonnes ». « Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes. Il y a quelques minutes, je crois, la première vente est survenue en Australie ».
Tim Cook a bien voulu indiquer que la production allait bon train, « considérant qu'il s'agit de l'iPhone le plus avancé ». Le patron d'Apple s'est dit heureux de voir la production augmenter de semaine en semaine, ce qui explique certainement l'amélioration des délais de livraison.
L'ambition d'Apple, c'est évidemment de mettre l'iPhone X entre les mains du maximum d'utilisateurs, selon la formule consacrée. « Mais je ne peux pas prédire quand nous atteindrons le point d'équilibre », précise Tim Cook.
Plus généralement, c'est la première fois qu'Apple propose trois modèles haut de gamme, « et la première fois avec un lancement décalé ». Tim Cook s'est aussi exprimé sur le prix de l'iPhone X : le smartphone coûte « moins cher qu'un café par jour dans un de ces cafés branchés ». Pas si cher finalement… Cela représente 3,17 € par jour, ou encore 3,64 € pour le modèle 256 Go. Franchement, qui a besoin de boire du café ?