Où l'on reparle d'un successeur à l'iPhone SE, un modèle qui reste assez discret dans les rumeurs. D'après le site taïwanais Economic Daily News, Apple prévoit le lancement d'un iPhone SE "2" dans les premiers mois de 2018 (l'actuel est sorti en mars 2016).
L'hypothèse n'est pas farfelue si l'on considère qu'Apple a ouvert sa première chaîne de production en Inde au printemps dernier pour fabriquer des SE. Avec ce téléphone, Apple peut toucher une clientèle qui préfère les formats compacts et il lui permet de maintenir un modèle plus abordable au catalogue, notamment sur des marchés où le prix est plus un obstacle qu'ailleurs. L'Inde en fait partie et ce pays compte parmi ceux où la part de marché d'Apple est encore faible.
L'usine appartient à son partenaire Wistron, il s'occuperait seul de la production du prochain SE en vue d'une distribution à la fois locale et internationale.
Wistron s'était fait la main avec l'iPhone 5c, explique EDN. Il a démontré sa capacité à gérer de tels contrats et il aurait obtenu des commandes pour l'iPhone 8, de manière à décharger Foxconn occupé avec l'iPhone X.
EDN ne donne guère de détails sur les caractéristiques de cet iPhone. Début août, Tekz24, un site indien, s'y était risqué en parlant d'un modèle basé sur le contenu d'un iPhone 7 : A10 et 2 Go de RAM, même appareil photo au dos mais en façade celui des iPhone 6s. Il conserverait des capacités de stockage de 32 et 128 Go.
Source : MacRumors