La gamme d'iPhone va se renouveler de manière assez sensible l'année prochaine, à en croire Ming-Chi Kuo. L'analyste de KGI, toujours dans les bons coups, indique dans un mémo à quoi pourrait ressembler le cru 2018 du smartphone d'Apple qui mêlera comme cette année écrans LCD et OLED.
La famille d'iPhone X devrait ainsi conserver un modèle de 5,8 pouces (458 pixels par pouce), celui que l'on connait actuellement. Le catalogue s'enrichira d'une déclinaison "Plus", équipée d'un écran de 6,5 pouces (entre 480 et 500 ppp).

Plus intriguant, Apple conserverait un iPhone LCD, mais d'une diagonale inédite de 6,1 pouces (entre 320 et 330 ppp, contre 401 ppp pour l'iPhone 8 Plus). Il s'agirait pour le constructeur de viser un marché situé entre le milieu et le haut de gamme. On n'est pas si loin de précédentes indiscrétions distillées par le Korea Herald.
Les utilisateurs ne pouvant s'offrir un iPhone X à des prix stratosphériques auraient là une option tarifaire intéressante, Ming-Chi Kuo annonçant un prix situé entre 650 $ et 750 $, sans pour autant sacrifier aux fonctionnalités : l'analyste prévoit ainsi que ce modèle réduirait ses bordures et il serait équipé de Face ID.
Cette nouvelle gamme permettrait à Apple d'enfoncer le clou de la reconnaissance faciale — cette fois pour tous —, tout en continuant à surfer sur le succès (supposé) de l'iPhone X.
Image une : Martin Hajek