Apple va avoir besoin de sécuriser l'approvisionnement d'écrans OLED si d'aventure, un nouveau modèle d'iPhone X apparaissait l'année prochaine. Samsung, qui fournit la dalle du nouveau smartphone, pourrait ainsi ne plus être le seul partenaire de la Pomme pour 2018. Selon ETNews, BOE — le plus grand fabricant d'écrans chinois — déroulerait le tapis rouge pour Apple.
![](https://img.igen.fr/2017/11/macgpic-1511893294-644273680429232-jpt.jpg)
Plusieurs dirigeants de BOE se seraient rendus à Cupertino afin de mettre sur pied une stratégie industrielle. Et le groupe mettrait à disposition d'Apple plusieurs lignes de production, une première basée au Sichuan, la seconde en phase de construction à Chongqing. Aucun contrat n'aurait cependant été signé encore entre les deux probables partenaires, mais ce n'est pas la première fois que l'on entend parler d'un rapprochement entre les deux entreprises (lire : Apple cherche à diversifier ses fournisseurs d'OLED).
BOE rejoindrait ainsi LG Display, qui fournirait lui aussi des écrans OLED pour de futurs appareils Apple. L'article d'ETNews ne s'arrête pas là. Il fait aussi mention d'écrans OLED « flexibles et pliables » que les deux lignes de production déjà citées fabriqueraient pour le compte de la Pomme (dans une proportion de 70/30 pour l'une, et de 50/50 pour l'autre).
L'idée d'un iPhone équipé d'un écran pliable n'est pas nouvelle, Apple dépose régulièrement des brevets sur le sujet, et des rumeurs se font jour de temps en temps. Il y a deux semaines, on entendait parler du développement d'un écran pliable chez LG pour le compte d'Apple.