À Paris, à 7h20, certains sont venus tenter leur chance en espérant qu'il y ait quand même du stock malgré les informations assurant du contraire pour ce qui concerne la France.
Un petit groupe d'ATTAC (l'Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne) a profité de l'occasion pour venir fêter devant le store d'Opera les « 10 ans d'évasion fiscale » d'Apple.
Ambiance devant l’Apple Store Opéra pendant l’action ATTAC contre l’évasion fiscale pic.twitter.com/c97sGNoHzn
— Clément Lanot (@ClementLanot) 3 novembre 2017
Encore ce matin, à 7h30, à l'Apple Store de Lyon Part-Dieu (8 personnes attendaient dont 2 de chez nous…), un employé a indiqué qu'il n'y avait aucun stock disponible aujourd'hui en dehors de celui réservé aux clients qui ont précommandé la semaine dernière (et aucune visibilité à ce stade pour les prochains jours).
Pour ces clients qui ont leur iPhone réservé, il conseillait de s'en tenir au créneau horaire établi, pas besoin de venir faire le pied de grue plusieurs heures à l'avance.
À Lyon, comme dans tous les Apple Store français, on pourra au moins toucher et jouer avec l'iPhone X dont plusieurs exemplaires sont en démo sur les tables.