Le décollage d’Apple Pay en France a été long à prendre forme, mais les choses semblent s’accélérer. La Société Générale a fait savoir qu’elle proposera bientôt Apple Pay à ses clients.
On n’en sait pas plus pour le moment ! L’information a été dévoilée sur les réseaux sociaux par Laurent Goutard, qui est le directeur de la Banque de détail de la Société Générale.
Il est à noter que la banque française ne figure pas sur la page du site d’Apple consacrée à sa solution de paiement sans contact. Dessus, Apple affiche une liste des banques qui vont adopter sa technologie d’ici la fin de l’année. On y retrouve Arkea, les Crédit Mutuel de Bretagne, Sud-Ouest et Massif central, Fortuneo, Lydia et Max ! Vu comme les choses se présentent, on ne serait pas étonné qu’Apple se débrouille pour annoncer la disponibilité d’Apple Pay chez plusieurs partenaires en même temps le mois prochain.
Mise à jour à 17 h 20 : Apple vient d'ajouter la Société Générale à sa liste des futures banques compatibles avec Apple Pay.