Si on ne s'y est pas pris en temps et en heure lors de l'ouverture des précommandes, il y a fort à parier que votre iPhone X mette plusieurs semaines avant d'arriver à votre porte (Apple revoit à l'occasion les dates de livraison au bénéfice des acheteurs).
Cette année encore, le constructeur aurait fait face à des problèmes d'approvisionnement de certains composants, en particulier "Romeo", le projecteur de points intégré à l'ensemble TrueDepth.
Ces délais expliquent le niveau des stocks, on a évoqué 3 millions d'unités seulement pour le lancement, même si finalement nous devrions être assez nombreux à être servis à partir du 3 novembre.
Selon Ming-Chi Kuo, on ne devrait pas rencontrer ces difficultés l'année prochaine. L'analyste de KGI Securities qui voit souvent juste indique ainsi dans une note qu'Apple et ses fournisseurs auront réglé d'ici là tous les soucis de production des capteurs TrueDepth. Il faut d'ailleurs s'attendre à ce que rien ne change technologiquement parlant dans le système de reconnaissance faciale : « pas de mise à jour majeure » pour TrueDepth, écrit Kuo.
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— Benjamin Geskin (@VenyaGeskin1) 29 octobre 2017
Cela va permettre de lisser la production de ces composants. Cela ne signifie pas qu'Apple ne va pas modifier quelque chose en profondeur avec la seconde génération d'iPhone X (on a évoqué un modèle de 6,4 pouces), mais TrueDepth devrait rester celui que l'on connaitra vendredi prochain.
La reconnaissance faciale devrait par ailleurs faire son apparition dans d'autres produits d'Apple ; ce pourrait être le cas de l'iPad Pro… et pourquoi pas pour d'autres (lire : iPad, Mac, Apple Watch : encoche pour tout le monde !).