Ming-Chi Kuo, analyste très bien informé qui avait à peu près raison sur tous les points concernant les nouveaux iPhone, a une idée sur l’état des stocks pour les précommandes d’iPhone X. D’après lui, Apple devrait avoir entre deux et trois millions d’appareils pour le 3 novembre, date de la commercialisation. Autant le dire d’emblée : c’est très peu.
On ne sait pas encore combien d’iPhone X seront précommandés vendredi prochain, le 27 octobre à partir de 9 heures. Mais on sait que l’attente est plus importante que la moyenne et ces premiers millions ne seront pas suffisants pour satisfaire tout le monde. Autant dire que pour obtenir un exemplaire le jour J, il faudra précommander pile à l’ouverture de l’Apple Store et probablement avec beaucoup de chance.
C’est une mauvaise nouvelle, mais Ming-Chi Kuo en a une meilleure. D’après ses informations, les problèmes de production seraient en passe d’être réglés et Foxconn devrait pouvoir accélérer nettement la cadence à partir du mois de novembre. Il ajoute que c’est le circuit imprimé flexible utilisé dans l’iPhone X qui posait le plus problème. Jusque-là, les rumeurs évoquaient plutôt les composants indispensables à la reconnaissance faciale, mais il y avait manifestement plusieurs problèmes à régler.
Est-ce que cette augmentation de la production sera suffisante pour répondre à la demande ? L’analyste ne s’avance pas de façon aussi franche, mais laisse entendre que ça ne sera peut-être pas aussi mauvais qu’escompté.
Source : AppleInsider