Brooke Peterson est une prof de la méthode Pilates dans la vie et vlogueuse sur YouTube. Elle a publié il y a quelques jours cet épisode de son vlog, une journée type où elle fait un peu de shopping, puis des pilates, avant de déjeuner avec son père. Sauf que son père travaille chez Apple et qu’il sort son iPhone X pour le laisser à sa fille…
Cette vidéo restée jusque-là largement anonyme est ainsi la première prise en main en vidéo aussi complète d’un iPhone X. Pour le moment, il avait fallu se contenter des vidéos fournies par Apple à la presse et des prises en mains à Cupertino par des journalistes.
La presse officielle a reçu ou va recevoir des iPhone X avec des embargos stricts : rien ne doit sortir avant une date prévue à l’avance par le service de relation presse d’Apple. Cette vidéo n’a certainement reçu aucune autorisation préalable et on imagine que le service marketing du constructeur n’est pas ravi par cette démonstration publiée un petit peu trop tôt…
Cette vidéo ne vous apprendra rien de plus si vous avez suivi l’actualité d’Apple ces dernières semaines. Néanmoins, on sait à quel point le constructeur aime garder le contrôle sur sa communication. Est-ce que Brooke Peterson retirera la vidéo à la demande de son père ? Vous découvrirez aussi l'un des Caffé Macs, la cafétéria du campus historique de Cupertino, avec ses boîtes à pizza brevetées.
[MàJ 24/10/2017 15h09] : comme certains l'ont déjà noté, la vidéo a été tournée le 15 septembre, soit quelques jours après la présentation de l'iPhone X. Elle n'a été diffusée que le 21 octobre, peut-être à une date qui convenait au département presse d'Apple…
Mise à jour à 18 h 30 : la vidéo, qui a subitement été médiatisée ces dernières heures, a finalement été supprimée. Ci-dessus, la vidéo remise en ligne par un autre utilisateur.