Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone X ira se faire réparer ailleurs

Florian Innocente

lundi 09 octobre 2017 à 13:00 • 26

iPhone

Un changement se prépare pour le SAV de l'iPhone X. Apple a commencé à expliquer en interne que les réparations de ce modèle seront centralisées et non pas exécutées en Apple Store. Lorsqu'un changement de pièce est possible (comme après un bris de l'écran) l'iPhone sera envoyé dans ce centre général. L'exemple contraire étant celui d'un problème qui nécessite un remplacement pur et simple du téléphone, qui sera fait sur place.

Crédit : Engadget

Apple avait déjà procédé ainsi aux débuts de l'iPhone mais aujourd'hui il n'y a que les Apple Watch qui suivent ce chemin un peu plus long. Cette procédure impliquera une attente supplémentaire pour les clients qui, dans certains cas, se verront proposer un iPhone de remplacement. Bien que ce ne soit pas systématique, Apple prête déjà aujourd'hui des iPhone le temps d'une réparation. C'est au cas par cas et surtout en fonction des stocks disponibles.

Il semble également que ce ne soit pas une mesure exceptionnelle, qui serait limitée dans le temps. Elle est partie pour s'inscrire dans la durée, elle pourrait même devenir la norme. Les choses vont se préciser au fur et à mesure que l'on approchera de la date de sortie de l'iPhone X.

Ce modèle va emmener avec lui tout un cortège de nouveautés, comme son écran et son assortiment de capteurs et de caméra TrueDepth. Ce qui peut expliquer que son SAV soit plus complexe et qu'il introduise des procédures de réparations inédites, avec un matériel tout aussi nouveau.

À moins que cet iPhone X ne préfigure un changement plus général dans la manière dont Apple gère les réparations de tous les iPhone. C'est une autre option. À savoir, augmenter les expéditions vers le centre européen et laisser à la charge des équipes en store les interventions plus légères, celle qui ne demandent pas beaucoup de temps, de manière à en enchaîner davantage.

Seulement, il existe trois niveaux de compétences (et des rémunérations ajustées) chez les techniciens, entre les plus généralistes et les plus pointus. Un tel changement pourrait avoir des répercussions dans le profil de ces équipes.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

VoiceOver, plage braille : du neuf côté accessibilité sur iOS 18.4

11:30

• 3


Carte d'identité : la demande de renouvellement sans motif de perte ou de vol est disponible

10:50

• 18


Les iPhone XS ne seraient pas compatibles avec iOS 19

10:18

• 16


Nouveau firmware pour les AirPods et Lossless pour l'AirPods Max USB-C

09:04

• 17


Sondage : connaissez-vous les prisons pour smartphones, une méthode physique pour restreindre l'addiction aux écrans ?

08:00

• 17


Promo Amazon : -100 € à partir de 999 € d'achat sur des iPhone 16 et 16 Pro, Apple Watch, iPad…

07:24

• 2


Apple TV+ : la série Slow Horses récolte 6 nominations aux BAFTA

00:06

• 9


Apple Intelligence dispo en France : toutes les nouvelles fonctions pour votre iPhone et votre Mac

31/03/2025 à 21:47

• 60


iOS 15.8.4, macOS 13.7.5 : des mises à jour pour les appareils anciens

31/03/2025 à 21:33

• 25


tvOS 18.4 est disponible, avec une mise à jour pour les HomePod

31/03/2025 à 21:07

• 11


4 Français sur 10 vivent avec un smartphone dysfonctionnel

31/03/2025 à 21:00

• 49


watchOS 11.4 n'est finalement pas disponible en version finale ce soir 🆕

31/03/2025 à 20:10

• 15


visionOS 2.4 est finalisé avec Apple Intelligence et une nouvelle app iPhone

31/03/2025 à 20:10

• 0


iOS 18.4 est disponible avec Apple Intelligence et beaucoup d'autres nouveautés

31/03/2025 à 19:10

• 89


Ventes flash : des chargeurs Qi2 3-en-1 pour les appareils Apple dès 69,99 €

31/03/2025 à 18:27

• 13


Promos : iPhone 16e à 599 € (-120 €) et iPad Air M3 à 599 € (-120 €)

31/03/2025 à 18:00

• 5