Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les prises en main d'iPhone X se multiplient sur YouTube

Stéphane Moussie

lundi 30 octobre 2017 à 15:16 • 53

iPhone

Apple a manifestement changé son plan de communication pour le lancement de l’iPhone X. Traditionnellement, quelques médias triés sur le volet (Le Figaro et LCI en France, The Verge, CNET et d’autres aux États-Unis) publient en même temps leur test du nouvel iPhone à une poignée de jours de la commercialisation.

Mais pour l’iPhone X, tous ces sites ont été « doublés » par une nuée de youtubeurs — et un journaliste de Wired qui avait testé le premier iPhone il y a dix ans. Plus surprenant encore, ce ne sont pas les youtubeurs les plus populaires (Marques Brownlee, Unbox Therapy…) qui diffusent en premier leur prise en main, mais des vidéastes plus « modestes » ayant beaucoup moins d’abonnés.

Comme on peut le voir, toutes les vidéos ont été tournées dans le même lieu (situé à New York) la semaine dernière. Les youtubeurs ont tous eu droit aux mêmes iPhone X préchargés avec des applications tirant parti des principales nouveautés : 1Password et Snapchat pour Face ID, IKEA Place et Freeblade pour la réalité augmentée, Netflix pour les contenus HDR…

Les tests en bonne et due forme des médias habituels devraient paraître cette semaine. Le nôtre attendra plus tard, puisque c’est vendredi que nous recevrons comme tout le monde (enfin, comme tous ceux qui ont été rapides) les iPhone X que nous avons précommandés.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine