Jeff Williams sera à Taïwan en début de semaine prochaine afin de participer au 30e anniversaire de TSMC, qui produit pour le compte d'Apple les systèmes-sur-puce motorisant les produits mobiles du constructeur. Le directeur des opérations profitera aussi de l'occasion pour rendre visite à Terry Gou, le patron de Hon Hai Precision, alias Foxconn.
Williams et Gou devraient discuter des difficultés de production de l'iPhone X, alors que les précommandes débuteront le 27 octobre avec les premières livraisons du 3 novembre. Depuis plusieurs semaines, il se dit qu'un des capteurs du système TrueDepth en façade de l'iPhone X pose problème, à savoir le projecteur de points sur le visage (lire : iPhone X : "Roméo" ralentirait toujours la production).
Selon Nikkei, le taux de rebut de ce composant s'améliore depuis début octobre dans l'usine de Sharp (propriété de Foxconn), qui assemble les composants TrueDepth avec Innotek. Mais le niveau de production est encore insuffisant pour faire rouler la machine à plein.
Ming-Chi Kuo a prévenu aujourd'hui qu'Apple pourrait devoir se contenter de moins de 3 millions d'iPhone X pour le lancement de l'appareil, ce qui serait bien sûr largement insuffisant.
Pour l'anecdote, la sauterie organisée par TSMC pourrait provoquer quelques étincelles : outre Jeff Williams, le patron de Qualcomm Steven Mollenkopf sera aussi présent. Ces deux-là auront sans doute des choses à se dire (lire : La ligne est brouillée entre Apple et Qualcomm).