"Roméo" complique toujours la bonne marche de la production de l'iPhone X, a appris le Nikkei Asian Review de l'un de ses contacts. Ce module (ainsi surnommé), partie prenante de la rangée de capteurs TrueDepth en façade, est celui qui projette des milliers de points sur le visage pour en établir la carte. Il est accompagné de "Juliette", le module infra-rouge qui lit ces informations.
La nature exacte du problème n'est pas connue mais ce Roméo aurait encore besoin d'être perfectionné par son fabricant et, dans l'attente, il ralentit la production du téléphone.
Un analyste de Yuanta Investment Consulting, Jeff Pu, évoque lui-aussi ce capteur comme explication d'une production au ralenti.
Il a dès lors revu à la baisse ses estimations des volumes qu'Apple pourrait produire cette année, les faisant passer de 40 millions à 36 millions. Il se rapproche de la fourchette de 30 à 35 millions d'unités suggérée par Ming-Chi Kuo il y a 10 jours. Lui-même, généralement très bien renseigné, avait ajusté ses calculs.
Au moins les deux hommes s'entendent sur la tendance, à défaut d'avoir des chiffres identiques à quelques centaines de milliers d'unités près plutôt que quelques millions.
Pour Pu, la production à grande échelle devrait démarrer à la mi-octobre, quelques jours seulement avant l'ouverture des pré-commandes (le 27).