Apple avait prévenu que Face ID n’était pas forcément très fiable pour distinguer deux jumeaux. Maintenant que les premiers tests de la presse ont été publiés, on sait que la reconnaissance faciale de l’iPhone X n’est pas du tout au point pour protéger l’appareil face à son jumeau. Mashable a tenté l’expérience avec deux couples de jumeaux et le téléphone a été systématiquement dupé.
Certes, Apple avait reconnu que son système n’était pas aussi sécurisé dans ce cadre, mais on ne s’attendait pas nécessairement à un tel résultat. Si vous avez un jumeau très proche de vous, ne comptez pas sur Face ID pour sécuriser votre téléphone, votre jumeau devrait pouvoir le débloquer très facilement.
https://www.youtube.com/watch?v=e8-yupM-6OcEst-ce que Face ID est vraiment en tort pour autant ? De l’aveu même de ces jumeaux, les amis et même la famille les confondent régulièrement. La précision de la reconnaissance faciale n’est pas suffisante encore à ce stade pour les distinguer mieux qu’un humain, mais le journaliste de Mashable a précisé qu’il n’a jamais réussi à duper l’iPhone X avec des photos ou des vidéos de son propre visage.