Prévoyez beaucoup de chance si vous voulez obtenir d’ici la fin de l’année un iPhone X. Ming-Chi Kuo a revu à la baisse son estimation de production du smartphone OLED : Apple ne devrait en faire fabriquer que 30 à 35 millions d’unités pour cette année, contre 40 millions mi-septembre et de 45 à 50 millions dans une estimation initiale.
Cette prévision est en ligne avec ce que d’autres analystes, et Ming-Chi Kuo lui-même, ont toujours annoncé avec à chaque fois, des chiffres en baisse (lire : Il va falloir se battre pour avoir un iPhone X au lancement). Rappelons que les pré-commandes débuteront le 27 octobre, avec des livraisons à partir du 3 novembre.
Si cette pénurie annoncée va faire enrager pas mal d’utilisateurs, Apple ne devrait pas en souffrir trop. Selon l’analyste de KGI Securities, le système TrueDepth qui permet à l’iPhone X d’identifier le propriétaire du smartphone positionne le constructeur loin devant la concurrence en termes technologiques (lire : iPhone X : Apple donne les détails du fonctionnement de Face ID).
Ming-Chi Kuo pense que la concurrence ne sera capable de rattraper Face ID que dans deux ans et demi, ce qui laisse largement le temps à Apple pour régler ses petits problèmes d’approvisionnement de composants.