Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple aura des iPhone X le 3 novembre pour ceux qui n'ont pas pré-commandé

Stéphane Moussie

mardi 24 octobre 2017 à 15:06 • 44

iPhone

Le 3 novembre à 8h00, on pourra venir dans un Apple Store les mains dans les poches et en ressortir avec un iPhone X, du moins dans le meilleur des cas. Il y aura des unités disponibles pour ceux qui n'auront pas fait de précommande ce vendredi 27 octobre à 9h01, indique Apple dans un communiqué de presse. Elle précise toutefois qu'il est conseillé de venir tôt.

Un changement de discours puisque depuis quelques années, Apple avait d'une certaine manière mis la pédale douce sur les incitations à venir faire la queue. Ça avait été le cas à partir de l'Apple Watch. À l'inverse, les longues files de clients battant le pavé et patientant pour avoir leur nouveau joujou font de belles images, surtout pour un lancement comme celui de cet iPhone.

Alors que toutes les rumeurs et les analystes s'entendent sur un volume d'iPhone X plus limité que l'aurait espéré Apple, celle-ci voit grand pour son lancement, avec pas moins de 55 pays et marchés qui en recevront le jour J.

Ce même jour on trouvera en vente les accessoires adaptés à cet iPhone, dont l'étui Folio affiché à pas moins de 109 €.

À propos de cette disponibilité, les fournisseurs d’Apple vont produire environ 20 millions iPhone X d’ici la fin de l’année, rapporte le Nikkei. Apple aurait voulu en faire fabriquer deux fois plus dans le même laps de temps, mais divers problèmes ont ralenti la cadence.

La « War Room » d’Apple qui a piloté le lancement de l’iPhone 8.

Pour donner un ordre de comparaison, au dernier trimestre 2016, Apple avait écoulé 78,2 millions d’iPhone (tous modèles confondus). Les 20 millions d’iPhone X qui seraient disponibles d’ici la fin de l’année seront donc très insuffisants pour répondre à la demande.

« Nous verrons ce qui se passe. Nous allons travailler aussi dur qu'il est nécessaire pour en fabriquer autant que possible », a répondu Tim Cook au sujet des rumeurs de stocks très limités. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple s’est d’ores et déjà constituée un (petit) stock d’à peu près 3 millions d’unités pour le lancement le 3 novembre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner