L’iPhone X ne sortira pas avant le mois de novembre, au mieux. Et il coûtera plus de mille euros, ce qui le rend de toute manière inaccessible pour une bonne partie des curieux. Fort heureusement, il existe des solutions pour le tester dès aujourd'hui ! Le simulateur est un bon moyen si vous avez un Mac, mais il y a mieux encore.
Si vous avez un smartphone sous Android qui traine dans un coin, vous pouvez installer XOutOf10, une app gratuite qui « simule » l’iPhone X. Elle se contente en fait d’ajouter l’encoche en haut de l’écran par-dessus le contenu, qu’il s’agisse de l’interface d’Android, d’une app ou même d’une vidéo ou d’un jeu.
Le détourage est fait à la va-vite et les proportions n’ont rien à voir avec l’iPhone X sur le Galaxy S8+ qui nous a servi pour essayer l’app, mais ça fonctionne. Naturellement, cette app bricolée en quelques minutes ne modifie pas le système et la fausse encoche masquera les contrôles qui devaient se trouver en dessous, le cas échéant.
Android 6 ou 7 sont nécessaires, l’app n’est pas compatible avec Android 8. Le code source est intégralement disponible à cette adresse.
Source : The Next Web