Les files d’attente vous manquent, et tout est dépeuplé. Ming-Chi Kuo a fait part de ses observations sur le week-end de lancement des iPhone 8. Alors qu'il n'y avait pas la foule des grands jours devant les Apple Store et que le service de statistiques Localytics parle d’un « démarrage lent » et d’une « adoption inférieure aux précédents nouveaux modèles », l’analyste de KGI Securities juge ces estimations « exagérées » et « excessivement négatives ».
Selon lui, les ventes du week-end de lancement de cette année sont similaires à celles de l’année dernière… si l’on prend en compte l’iPhone X à venir. Apple n’avait pas communiqué le volume des ventes des trois premiers jours de l’iPhone 7, mais Ming-Chi Kuo parle de 16 à 18 millions d’unités pour le troisième trimestre, soit une période un peu plus longue.
Il pense à ce sujet qu’Apple s’attend à une demande égale pour les iPhone 8 et l’iPhone X. Mais autant la production d’iPhone 8 semble rodée, autant celle de l’iPhone X est compliquée et sera probablement insuffisante pendant un moment.
L’analyste estime enfin que l’iPhone 8 Plus a trouvé un peu plus de preneurs que l’iPhone 8 durant les premiers jours de disponibilité, ce qui en fait le modèle « Plus » le plus populaire au lancement.