Apple aurait commandé à Largan Precision des modules pour appareils photo supérieurs à 12 mégapixels, rapporte Digitimes. Ces composants ne seraient pas pour les nouveaux iPhone présentés ce mois-ci, mais au mieux pour la génération 2018, car la production débuterait en octobre prochain.
À l’instar de l’iPhone 6s, l’iPhone 7 a un appareil photo 12 MP, et il n’y a pas eu de rumeur concernant une augmentation du nombre de mégapixels sur l’iPhone 8 et les iPhone 7s.
C’est assez rare pour être noté, les capteurs 12 MP font aussi consensus dans l’univers Android aujourd’hui. Alors que le Galaxy S8 et le Note8 ont bien plus de RAM et de MHz que les iPhone 7 (ce qui ne garantit pas une supériorité en usage réel), ils s’en tiennent sagement à des appareils photo 12 MP.
Après la course aux mégapixels qui a eu lieu il y a quelques années, la bataille s’est déplacée sur le nombre de capteurs (le double appareil est en train de devenir la norme sur les smartphones haut de gamme), l’ouverture, la stabilisation optique et le traitement logiciel, entre autres.
Reste à voir comment Apple compte tirer parti des mégapixels supplémentaires sur les futurs iPhone (pour la réalité augmentée ?), si tant est qu’il s’agit bien de son plan.