Prévue à l’origine pour début juillet puis décalée à l’automne, l’ouverture d’Orange Bank pourrait accuser un nouveau retard. Le grand projet de l’opérateur historique pourrait n’être lancé qu’à la fin de l’année, voire au début de l’année prochaine, selon Le Figaro.
« Les boutiques Orange n’ont pas les capacités pour absorber le surcroît d’activité lié au lancement d’Orange Bank alors qu’elles devront faire face à celui lié au lancement des nouveaux iPhone et aux fêtes de fin d’année », explique Sébastien Crozier, président du syndicat CFE-CGC.
Car si Orange Bank est une banque mobile — comprendre largement pilotable par le client depuis une application —, l’opérateur va aussi s’appuyer sur son large réseau de boutiques pour la promouvoir et proposer des services liés. Des distributeurs automatiques de billets vont par exemple être installés dans les plus grandes boutiques. Un porte-parole du groupe a répondu au Figaro qu’« aucune décision n’a encore été prise » quant au report d’Orange Bank.