Après des mois de rumeurs et de fuites, l’iPhone X est enfin une réalité. Les médias invités par Apple à Cupertino ont pu prendre en main le nouveau smartphone à l’issue du keynote.
Les premières impressions des journalistes sont bonnes. Pour Nilay Patel de The Verge, l’iPhone X est « un appareil extrêmement beau ». Il trouve qu’il tient mieux en main que l’iPhone 7 car il est un peu plus épais et moins glissant. Il a été un peu déstabilisé par l’abondance de nouveaux gestes qui remplacent le bouton d’accueil, mais il pense qu’avec l’habitude cela s’améliorera.
Chris Velazco d’Engadget a aussi été surpris par l’absence de bouton d’accueil au départ, mais il trouve finalement ces gestes « incroyablement naturels, au point qu’après quelques minutes d’essai, [il ne veut] vraiment pas retourner à l’iPhone 7 Plus ».
Chris Davies de SlashGear est pour sa part émerveillé par l’écran OLED de l’iPhone X. Il assure qu’il est un ton au-dessus des autres écrans OLED du marché.
Les journalistes n’ont pas pu vraiment tester Face ID — ils ne pouvaient pas enregistrer leur visage. Les conditions n’étaient pas non plus réunies pour tester comme il se doit le nouvel appareil photo ou le processeur A11 Bionic. Il faudra attendre les tests dans les prochaines semaines pour en savoir plus.
L’iPhone X sera en précommande le 27 octobre à partir de 1 159 €.