Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Apple Store se préparent pour le 22 septembre, les stocks d'Apple Watch au plus bas

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 08 septembre 2017 à 21:15 • 58

iPhone

Vous avez réservé votre soirée du 12 pour suivre le prochain special event d’Apple. Devrez-vous réserver votre matinée du 22 pour la commercialisation du prochain iPhone, ou plutôt celle du 28 ? La rumeur hésite, mais d’après nos informations, les salariés des boutiques Apple sont appelés à travailler dans la nuit du 21 au 22 septembre.

Au programme : le remodelage des tables de présentation de l’iPhone bien sûr, mais aussi des présentoirs pour l’Apple Watch, et des « murs » pour l’Apple TV. Voilà qui confirme, s’il le fallait encore, le programme du special event, et surtout la commercialisation simultanée des principales nouveautés. À ce stade toutefois, il est difficile d’obtenir des informations sur les différents modèles d’iPhone, a fortiori sur les quantités disponibles.

En attendant le special event, certaines boutiques ont commencé à renvoyer leurs stocks d’Apple Watch Series 2, tout en conservant les modèles de Series 1. L’Apple Watch Series 2 va-t-elle disparaître au profit d’une Apple Watch Series 3 dotée d’une connectivité cellulaire ? Ce n’est pas dit : seuls les modèles en acier sont concernés selon une source, et dans quelques boutiques seulement selon une autre source.

Des revendeurs agréés évoquent des stocks au plus bas, et même des ruptures sur certains modèles, mais les grossistes attendent sans doute les nouveaux modèles avant de passer de nouvelles commandes. Pour le moment donc, il est plus sûr de parier sur l’écrémage de la gamme Series 2, dont les modèles en aluminium formeraient l’entrée d’une gamme chapeautée par les nouvelles Series 3.

De nouveaux bracelets devraient être présentés ce mardi : la collection présentée au printemps n’a pas été réapprovisionnée, si bien qu’elle n’est plus disponible dans plusieurs boutiques, plusieurs références ayant même complètement disparu. Pour terminer ce tour d’horizon du retail, sachez que la situation des AirPods s’améliore plus vite que prévu. Apple avait tablé sur une disponibilité immédiate « pour l’ouverture de la période des fêtes », nous explique une source, mais vise maintenant le courant du mois d’octobre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

16/02/2025 à 11:52

• 15


Avec visionOS 2.4, le Vision Pro devrait s'ouvrir à Apple Intelligence

16/02/2025 à 09:02

• 18


DockKit, la technologie Apple dont vous ignorez probablement l'existence, s'améliore encore

15/02/2025 à 11:00

• 12


La refonte de Siri dans Apple Intelligence pourrait être retardée

15/02/2025 à 08:57

• 78


Synology présente des caméras qui se passent de NAS

15/02/2025 à 07:30

• 9


Finalement non, Netflix ne s’intégrera pas à l’app TV d’Apple

14/02/2025 à 22:00

• 43


iPhone SE 4 : les chiffres de vente devraient cartonner, selon Ming Chi-Kuo

14/02/2025 à 20:00

• 52


Europe : l'App Store s'approche d'une moyenne mensuelle de 150 millions d'utilisateurs

14/02/2025 à 18:30

• 3


Izneo, Lizzie : Canal+ va se séparer de deux services supplémentaires

14/02/2025 à 17:15

• 36


WhatsApp donne des couleurs à ses conversations

14/02/2025 à 15:15

• 16


Apple Intelligence : Alibaba aurait développé une surcouche dédiée à la censure

14/02/2025 à 14:00

• 29


Le mystère s'épaissit sur le dos des iPhone 17 Pro

14/02/2025 à 13:30

• 28


Promo : l’iPhone 16 Pro 1 To à 1 679 € (-10 %)

14/02/2025 à 12:31

• 11


Amazon améliore l'interface et la navigation de Prime Video sur l'Apple TV

14/02/2025 à 11:00

• 9


Écoutes de Siri : la Ligue des droits de l’homme porte plainte contre Apple

14/02/2025 à 10:25

• 117


Hue veut simplifier la connexion des appareils à son bridge avec un code QR unique

14/02/2025 à 08:45

• 5