À la veille de l'annonce de l'iPhone X, Ming-Chi Kuo répète qu'il faut s'attendre à une disponibilité très maigre sur ce modèle. L'analyste estime la production actuelle à moins de 10 000 unités par jour, par le fait d'une insuffisance sur certaines pièces.
Il ajoute que le modèle "or" (ou "blush gold" dans de précédentes rumeurs) pose des problèmes de fabrication et ne sera proposé que dans des volumes « extrêmement faibles ». Plus faible que faible donc, si l'on tient compte la production de l'iPhone X dans sa globalité.
Ming-Chi Kuo esquisse même la possibilité que cette version soit commercialisée dans un second temps. Voilà qui rappelle l'iPhone noir de jais et, plus encore, l'iPhone 4 blanc qui fut retardé de 10 mois (lire iPhone 4 blanc : les raisons d'un long retard).
Cependant, conclut l'analyste, cela ne devrait pas avoir de grosses conséquences pour Apple et ses sous-traitants en termes de ventes. Une manière de dire peut-être que ce coloris ne sera pas le plus demandé comparé à l'argent et au noir.
Quant aux 10 000 unités produites par jour, il est impossible d'en tirer une conclusion définitive mais ce n'est pas de bon augure. Précédemment, Ming-Chi Kuo avait tablé sur 2 à 4 millions d'unités du nouvel iPhone pour tout le trimestre à venir. Là, il suggère 300 000 iPhone sur un mois et pas d'amélioration rapide.
Apple avait vendu 13 millions de 6s et 6s Plus lors des trois premiers jours de leur commercialisation. Même en divisant ce volume par deux, l'estimation pour l'iPhone X demeure très largement inférieure.