Le geste 3D Touch où l'on écrase le bord gauche de l'écran de l'iPhone en tirant vers la droite, pour afficher les applications ouvertes, va revenir, a répondu Craig Federighi dans un mail à un lecteur de MacRumors.
Celui-ci se plaignait d'être obligé d'utiliser à la place la double pression sur le bouton Home. Cette action 3D Touch, introduite avec iOS 9 et conservée dans iOS 10, n'est pas toujours aisée à exécuter mais certains s'y étaient bien habitués.
Federighi répond : « Nous avons malheureusement dû retirer temporairement cette action du fait d'une contrainte technique. Nous allons la remettre dans une prochaine mise à jour 11.x. Merci (et désolé pour le désagrément). »
Cette action est complètement différente encore sur l'iPhone X qui n'a plus de bouton Home. On tire depuis le bas de l'écran tout en exerçant une légère pression.
Mise à jour à 20 h 58 : comme nous le font remarquer deux lecteurs, Sébastien et Cédric, ce geste 3D Touch n'a pas complètement disparu d'iOS 11. Il est toujours réalisable quand l'option d'accessibilité VoiceOver est activée. Cela rend son retrait pour la majorité des utililisateurs d'autant plus étrange.